Skip to content

Une très belle année 2017 !

2017-fr

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

2016 est finie… Pour nous, cela a été une année étrange, bizarre avec un goût d’ambivalence : « enfin terminée ! » et « quoi déjà ! ». Ce fût une année difficile car sans demi-mesures, peu de temps calme, pas de repos. Nous avons vécu au quotidien les montagnes russes émotionnelles avec un jour noir et le lendemain blanc, et il nous a fallu trouver plus d’énergie que d’habitude pour surmonter les obstacles devant nous et mettre en place tous mes projets fous pour 2016 et 2017.

Pour Les Trouvailles d’Amandine, 2016 a été l’année de la transition, entre une chrysalide trop étroite pour répondre à vos demandes de plus en plus nombreuses, nos besoins de R&D, notre nécessité d’une autre organisation de travail, …, et le papillon qui vole libre vers de nouvelles perspectives textiles responsables. Être une entreprise qui grandit n’amène pas de confort et de non-chalance pour l’avenir mais des doutes et son lot quotidien d’angoisses : est-ce que tout va bien se passer ? est-ce que j’ai pensé à tout ? est-ce fait correctement ? Comment s’en sortir sans casse dans les démarches administratives, les prévisionnels, les nouveaux motifs, les nouveaux clients… ? En bref, 2016 a été pour nous une plongée en eaux profondes avec un fond de bouteille à oxygène pour seul compagnon : notre quotidien a été fortement ponctué de stress et de remises en question permanentes pour construire des fondations stables pour demain et savoir ce dont j’avais envie pour la suite de cette belle aventure !

Le seul doute qui n’a pas existé au quotidien concerne le bien-fondé de cette entreprise et de ses valeurs :  l’envie de transformer l’industrie textile en une filière propre et responsable. Et vous me l’avez rappelée chaque jour à travers vos emails, nos échanges et lors de notre campagne KissKiss BankBank ! Alors oui, 2016 a été une année réalisée en apnée parfois mais aussi tellement magnifique ! Sylvie qui m’a rejoint en début d’année a su mettre de la bonne humeur et de l’énergie positive au quotidien ! Il a fallu apprendre à déléguer et à communiquer (compétences en cours d’acquisition). L’année a été riche en beaux moments de rencontre avec vous tou(te)s lors des salons pro, du pop up et de La Grande Mercerie et en enthousiasme partagé pour les nouveautés tissus et produits dont la Boîte à Couture dont vous avez fait un accueil chaleureux dès les 1ères éditions (ce qui nous a laissé sans voix !)

Des tracas et longueurs administratifs entre autres choses nous ont embêté cette année et ont retardé bien des choses dont l’arrivée d’Usain… Ce n’est que partie remise car nous l’accueillerons bientôt avec d’autres beaux changements que nous vous présenterons prochainement !

2017 sera l’année pour nous d’une nouvelle vie libérée des poids de conditions de travail artisanales et du manque de bras, l’année clef pour Les Trouvailles d’Amandine où tout se jouera et où il me faudra redoubler de prudence et compter encore plus sur votre soutien précieux, l’année où nous mettrons enfin en place les moyens à la mesure de notre ambition de faire du textile bio made in France une référence internationale. Après 6 années de R&D, de beaux partenariats, de produits de qualité mises au point, il est temps de donner à tout ce travail l’ampleur qu’il mérite ! Bref, 2017 s’annonce pleine d’espoir, de créativité, et de rêves à accomplir ! Nous vous souhaitons pour vous aussi la même ambition pour 2017 !

Nous serons heureuses de vous retrouver lors des salons professionnels AEF pro, Première Vision, et bien d’autres en Europe, de vous accueillir lors de notre Pop Up sur Paris en mai prochain et lors de la 2nde édition de La Grande Mercerie en novembre. Des nouveautés tissus bio et de nouveaux motifs viendront égayer les prochains mois avec 6 nouvelles Boîtes à Couture, des articles sur le blog dans la lignée de ceux sur les matières que vous avez plébiscité mais aussi de très belles surprises !

Sylvie et moi-même vous souhaitons une très belle année 2017, plein de créativité, de respect, d’amour & tendresse, de partage & compassion ! Prenez soin de vous et des êtres qui vous sont chers !

Merci pour votre soutien quotidien !

à bientôt

Amandine

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One Comment

  1. Très heureuse année à vous deux aussi, et longue vie aux Trouvailles d’Amandine. De mon côté, je ferai ce que je peux pour apporter ma pierre à l’édifice. A très bientôt sur un salon : c’était un vrai plaisir de vous rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *