Skip to content

La Boîte à couture de février avec Adduna

Nouveau mois = nouvelle Boîte à Couture !

Pour ce mois de février, nous vous avons concocté une belle surprise en réalisant cette Boîte à Couture avec des nouveautés tissus, les langes à carreaux quadrillés, et en collaboration avec une marque cosmétique : Adduna !

Cette nouvelle jolie boîte vous propose le nécessaire tissus et mercerie pour réaliser 3 modèles couture simples mais chics, rapides à réaliser et indispensables à toute couturière qui souhaite coudre des éléments Bien-être pour prendre soin d’elle, le tout accompagné  d’un joli savon au choix !

Adduna, quézako ?

Adduna est une marque française de savons surgras fabriqués artisanalement en France grâce au procédé de la saponification à froid et à partir de 60% d’ingrédients biologiques et 100% végétaux !

La saponification à froid est un véritable travail de patience. Technique qui préserve les propriétés naturelles de chaque ingrédient, elle garantit aussi l’absence de graisses animales ou de produits issus de la prétrochimie dans la formule des savons car ces deux éléments nécessitent une cuisson. Les huiles et beurres végétaux sont travaillés par Adduna à température ambiante, mélangés à la base de la recette de chaque savon et émulsionnés jusqu’à obtention de la pâte à savon. Tous les savons Adduna contiennent ainsi naturellement de la glycérine. Ils sont moulés et séchés pendant plusieurs heures, puis découpés avec soin par Codou, créatrice de la marque Adduna. Chaque savon doit attendre 5 semaines de séchage avant d’être utilisé, temps nécessaire au travail de la saponification de s’effectuer correctement.

Codou prend soin de ne sélectionner que des matières premières naturelles biologiques lorsque cela est possible, de grande qualité. Ainsi se mêlent douceurs suaves du karité, du sésame, du coco, du cacao, du ricin, du souchet, de l’olive et de la macadamia aux huiles essentielles précieuses délicieusement envoûtantes. Les savons Adduna laissent une sensation très agréable sur la peau, douce par la qualité surgras de chacun et enchanteresse par les senteurs. Le mot wolof ADDUNA, qui signifie « monde, vie, nature », s’est naturellement imposé pour Codou. Et l’on mesure toute l’importance de ce mot lorsque l’on utilise le savon (Re)Source ou Peau Neuve pour la 1ère fois.

Le rituel « je me lave les mains » très hygiénique (re)-devient un véritable rituel de beauté où je prends soin de moi, de mon visage, de mon corps… de ma beauté tout en prenant soin de la planète. Avec les savons Adduna, on retrouve le plaisir de se faire belle avec peu de choses et de façon économique, car, grâce à la saponification à froid entre autre chose, les savons durent très longtemps !

Pour toutes ces raisons – et aussi les beaux écrins qui les protègent, nous avons sélectionné et approuvé ces magnifiques savons :

  • Peau Neuve est un savon surgras formulé pour les peaux mixtes et grasses, qui ont besoin d’être hydratées et nourries. il contient 15% de Karité et est parfumé aux huiles essentielles d’arbre à Thé, de cèdre Atlas et Listée Citronnée.
  • (Re)Source est un savon surgras idéal pour les peaux sèches, sensibles et fragiles mais aussi pour les peaux matures, apportant douceur, souplesse et hydratation. Il contient notamment 25% d’huile d’olive et est parfumé aux huiles essentielles de Bois de Hô, Patchouli et Ylang-ylang.
Savon Peau Neuve Adduna
Savon Peau Neuve Adduna
Savon (Re)Source Adduna
Savon (Re)Source Adduna

Lequel sera votre chouchou ?

Pour faire honneur à ces magnifiques savons, j’ai imaginé quelques accessoires indispensables dans notre salle de bain et dans notre rituel beauté responsable en lange à carreaux quadrillé tout doux et réversible, et en nid d’abeilles moelleux :

  • 1 pochette en lange fermée par un magnifique bouton en bois soit dans sa version classique soit dans sa version fantaisie, pour y ranger son nécessaire ;
  • 10 lingettes lavables pour se démaquiller, pour les masques pour les yeux, …, en lange à carreaux et en nid d’abeilles ;
  • 2 serviettes de visage pour nos rituels beauté, en nid d’abeille, bordé de biais popeline ou chambray ;
bac-adduna détail
Pochette fermée par un bouton de bois fabriqué en France en lange quadrillé, 10 lingettes lavables lange+nid d’abeille, 2 serviettes de visages en nid d’abeilles et un savon Adduna Peau Neuve

Pour cette 2nde Boîte à Couture, nous vous proposons 2 variantes :

GIF
GIF

Quelle est votre variante préférée ?

En plus de contenir le métrage de tissu nécessaire – lange à carreaux et nid d’abeille –  pour chaque patron, nous y avons ajouté la bobine de fil coton bio assortie, le biais popeline ou chambray coton bio et le bouton en bois, les explications couture pour chaque modèle et bien évidemment le savon Adduna de votre choix  dans son joli écrin !

Il ne vous reste ainsi plus qu’à recopier le patron, laver votre tissu, le couper et coudre votre kit Bien-être!

Nous avons décidé de vous proposer tous les coloris des langes à carreaux quadrillé pour vous donner des idées mais attention, car chaque déclinaison couleur de tissu + savon Adduna est disponible en quantité limitée !

Cette boîte sera disponible jusqu’au 01 mars 2016 si il nous reste encore en stock !

Nous avons hâte de voir vos réalisations avec cette Boîte à Couture, n’hésitez pas à partager celles-ci avec #lestrouvaillesdamandine   #laboiteacouture sur IG !

Bonne couture !

Amandine & Co

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *